Le théorème de Cupidon : Un livre à lire !

samedi, juillet 09, 2016

Hello les mordues de livre ( ou pas ) !

Je vous propose un bon livre pour débuter la semaine qui vient ! Ça vous dit ? Promis sa ne fait pas milles pages

Je tenais absolument à partager ce livre qui est juste fabuleux ! J’y ai pris un plaisir énorme à le lire. L’humour est là ainsi que des personnages touchants et imparfaits dans lesquels on peut facilement s’identifier, notamment à travers leurs périples. Périples qui peuvent arriver à nous aussi malheureusement dans ces jours mémorables ou on fait la bêtise de descendre de nos lits du pied gauche. Une histoire d’amour drôle, marrante et surtout pas nyan nyan. Bref un kiffe quoi ! *o*

Sans plus attendre, voici le résumé :

Théorème de Cupidon (déf.) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre.

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d’amour.
Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure.
Ils ont le même age, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas.
Enfin, c’est ce qu’ils croient…
Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie à deux vois, l’une féminine, l’autre qui a mué.

17 euros
281 pages … sniff c’est court
Date de parution: 01/02/2012
Editeur d’origine: Calmann-Lévy

On lit Adélaïde ou Philéas, chacun son tour d’un chapitre à l’autre, ainsi on à une vision double de la vie de chacun, leur façon de penser de vivre et de concevoir l’amour…
Jusqu’à la fin où en fait, on a la même histoire racontée par les deux, et c’est plutôt pas mal  ! Vous savez bien comment ça marche, un mec et une nana n’ont jamais la même vision d’une même chose au départ.
Là on assiste donc à leur rencontre, dans la tête de chacun. Et après leur rencontre tout coïncide et la ligne parallèle converge. Et c’est juste gé-ni-al!!!
C’est donc une suite de gags qui s’offre à nous, mêlés à une histoire touchante et très souvent hilarante où les personnages secondaires ( à ne pas oublier) aussi sont un régal.

Mon Dieu, rien que de parler de ce livre me fait saliver ! Je pense que ce qui m’a fait autant aimer ce livre, est le style d’écriture de l’auteur qui n’est autre que Agnès Abécassis. On la retrouve fidèle à elle même dans cette façon qu’elle a de nous faire littéralement bouffer ces bouquins tant elles sont agréables car simple et amusantes à lire. Je bénis d’ailleurs le jour où ma mains est tombé sur son livre à la bibliothèque, alors que je priai tomber sur « Le » livre, La découverte d’un roman qui serait un coup de cœur !  Bon, du coup j’étais obligé de l’acheter.

Pour conclure, je dirais que ce livre est fait pour vous, si vous avez envie d’une belle histoire d’amour joviale et rafraîchissante !

P.S: « Méfiez vous de l’amour, il s’attrape n’importe où » !

• Sheyl Lim •

You Might Also Like

2 commentaires

Rechercher

Instagram

Abonnez-vous

Popular Posts

Translater

Membres