Comment s'organiser pour la rentrée ?

samedi, septembre 10, 2016

Hey Friends

Hé oui ! C'est la fin de l'été...Le début d'une nouvelle année scolaire et la reprise du travail pour d'autre... Quoi de mieux pour ne pas déprimer dirait certains... Mais tout les bonnes choses ont une fin ! 

Je vous sollicite donc à vous préparer et accueillir la rentrée accompagné de ma première article tag Back to Shool avec HEMA. Un magasin que j'affectionne, où on trouve de tout et à petit prix.

hemaAu menus, tout les fournitures indispensable pour moi sur le thème de la rentré, afin d'être au taqué et bien ordonné ! Ma sélection d'article repose donc sur une base d'organisation que j'ai élaboré.

[gallery type="rectangular" ids="496,499,500,501,503,506,508,509,510,504"]

Stop au cahiers par matières. Les sacs lourdes, le mal de dos...
J'ai opté pour les cahiers trieurs ! Je tries chaque cours quand le cahier arrive à terme. Exemple; les cours de septembre à fin octobre (c'est-à-dire jusqu'au vacances de Toussaint), je les ranges dans une pochettes à élastiques étiqueté par matière. Que je range dans les portes dossiers.
Quant aux carnets (super design et cuty), j'utilise un pour mon blog et le deuxième comme archive de mes recherches pour la théologie.
Un réveil pour être à l'heure. J'ai choisis celui là pour son côté vintage mais aussi pour ça puissance. C'est une bombe !
Les petits souligners, trop pratiquent !!!  Le cutter par contre, pas très fan, préfère les ciseaux ! Comme règle, je vous conseil ceux de la marque Maped très résistant. Personnellement j'en ai deux, un grand pour mes travaux d'art et le second pour les cours, (le but est de ne pas s'encombrer).
Le petit agrafeur, très utile, surtout pour les fiches.
Les bouches oreilles, super helpful pour ma part, à essayez !
Enfin, les aimants et les postites, un must have, comment s'en passer ?!

[gallery ids="505,511,507,502" type="rectangular"]

Les intrus, ( car issue de Carrefour), tout de fois mérites  d'être sur le podium !
Mes fiches en cartons m'aident à condenser mes cours.
Un agenda de planning, afin de bien organiser mes semaines et ainsi avoir une vision plus étendue qui m'aide à mieux prévoir mes Rdv, sorties ou séjour.
Comme correcteur, vraiment je vous conseil ceux en bande de roulot, (car fast et efficace, ne tache pas et pas besoin d'attendre que ça sèche) que les tee-pex liquides, à bannir !
Pour conclure, je suggère trois trousses. Le but c'est d'avoir tout sous la main sans être encombré donc privilégier les petit formats pour les essentielles du trousse pour bureau ; stylos 4 couleurs, colle, ect. Et les deux autres trousses pour crayons de couleurs et feutres si vous avez des cours d'art bien sur.

Un très bon achat de fourniture et très bonne rentrée à tous !
N'hésitez pas à me laisser une trace de votre venue
• Sheyl Lim •

You Might Also Like

0 commentaires

Rechercher

Instagram

Popular Posts

Translater

Membres