Chronique livre: Harry Potter

mardi, août 07, 2018

" Coucou tout le monde ! Tout d'abord je tiens à dire, qu'après une pause de 4 semaines sans plus rien poster, je suis ravie d'être de retour ! Les études ont pris beaucoup de place. Notamment avec l'arrivée de la période estivale, des projets qui demande un vrai investissement. Un article à ce sujet très prochainement ! "




Tout le monde à lut ou voyait les films Harry Potter. C'est international et surtout intergénérationnel. Personnellement, j'ai grandi avec ! Donc quand j'ai su qu'il y aura une suite alors que J.K Rowling avait bien stipulé que le septième sera l’ultime dernier volet qui clôturera la saga. Alors imaginez mon étonnement et ma joie. LE RETOUR DE HARRY POTTER !!!


Merci encore à ma super copine qui m'a offert ce livre; 
" mon précieux" !


Mon humble Avis :

Un chef-d'oeuvreun régale, un come-back. On va se le dire, le succès du livre vient de l'univers même qu'a créé Rowling et les personnages avec lesquels on a nouer des liens au fil du temps. Combien n'ont pas lue Harry Potter sous leur couette avec la lumière d'une lampe torche (pour ma part c'était celle de mon portable). Combien de fan n'ont ils pas apporter le livre avec eux, ou qu'ils allaient !Donc oui ! C'est une aubaine de pouvoir retourner dans ce monde si familier et vivre une nouvelle aventure. #nostalgie...

Sinon l'intrigue même qui nous amène à l'action aux péripéties, on va se le dire. Pour ma part, c'est du déjà vue. (Attention spoiler) Dans le sens ou; remonter le temps, changer le passé, re-partir pour-re changer le cours de l'histoire pour remédier aux erreurs, etc. C'est pas très innovant. 

Néanmoins, cela nous a permis d'avoir un tout autre contexte de scénario plutôt intéressant. Je finirai en ajoutant que les fans de Harry Potter ont grandit avec l'évolution de l'histoire. De ce fait, "L'Enfant Maudit" reste tout de même très enfantin. C'était un peu lourd parfois à lire. Mais je recommande tout de même ce livre qui fait du bien.



- A bientôt pour de nouvelles articles -
Bisous, bisous !

You Might Also Like

0 commentaires

Rechercher

Instagram

Popular Posts

Translater

Membres